A la UneACTUALITESSOCIETE

Sénégal : Chavirement d’une pirogue de migrants, 24 morts et de nombreux disparus à Saint-Louis

Dans le nord du Sénégal, à Saint-Louis, la tragédie des migrants continue de marquer les esprits alors que la mer rejette les corps des victimes décédées lors du chavirement d’une pirogue présumée partie de Joal en mi-février.

Le bilan de cette catastrophe s’alourdit de jour en jour. Bien qu’aucun chiffre exact n’ait encore été confirmé, certaines sources estiment le nombre de morts entre 20 et 24, tandis que le nombre de blessés a également augmenté, passant de 19 à une quarantaine.

Sur les 317 passagers qui se trouvaient à bord de l’embarcation, seuls une vingtaine ont pu être secourus. Parmi eux, des rescapés d’origine gambienne et guinéenne, témoins des horreurs de ce naufrage.

Les efforts de recherche se poursuivent sans relâche. Plus de 200 personnes sont encore portées disparues, mobilisant les sapeurs-pompiers et les pêcheurs locaux dans leurs opérations de sauvetage, qui ont repris ce jeudi avec l’espoir de retrouver d’autres survivants.

Face à cette catastrophe sans précédent, un comité régional de crise a été mis en place, sous la direction du gouverneur, regroupant l’ensemble de l’administration régionale pour coordonner les secours et les actions de soutien aux familles des victimes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page