Accident tragique : Un maçon décède dans une chute d’un immeuble en chantier à la Médina
S. F. Konté, un maçon, a trouvé la mort dans des circonstances tragiques sur un chantier à la Médina. Le drame s’est produit hier, mardi 19 mars 2024, à la Rue 15, lorsqu’il effectuait des travaux en hauteur sur un immeuble R+5 en chantier.
Selon le récit du chef du chantier, Konté était engagé pour installer un monte-charge, mais il aurait été projeté en l’air par la machine au cours de ses manœuvres, avant de chuter de l’immeuble et de succomber à ses blessures.
Alertés vers 14 heures, les éléments du commissariat d’arrondissement de la Médina se sont rendus sur les lieux pour les constats d’usage. Ils ont découvert des blessures graves sur la tête et le bras gauche de Konté.
Son corps sans vie a été transporté à l’hôpital en vue d’une autopsie. Une enquête a été ouverte par la police de la Médina pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.
Ce décès tragique rappelle un incident similaire survenu la semaine dernière sur un chantier à Keur Massar. A. T. Sène, âgé de 29 ans et résidant à Keur Massar, a perdu la vie après une chute mortelle lors de travaux de maçonnerie au 5ème étage d’un immeuble en construction dénommé « Foire city », situé sur la route secondaire menant vers la station Touba Oil en direction de Patte d’Oie.