Après le club Bourges : Sadio Mané lance son projet d’académie de football au Sénégal
près le rachat du club Bourges en France, Sadio Mané, l’attaquant d’Al-Nassr, évoque ses ambitions pour un projet d’académie de football au Sénégal. Lors de son récent passage à Bourges, où il est devenu actionnaire majoritaire du Bourges Foot 18, Sadio Mané a exprimé son engagement envers ce projet novateur.
Lors du match de la 19e journée de National 2 remporté par Bourges Foot 18 (1-0) contre Avoine-Chinon-Cinais, Sadio Mané a donné le coup d’envoi après avoir été chaleureusement accueilli par les supporters sur le terrain annexe du stade. Profitant de son séjour, il a partagé ses motivations pour ce partenariat et ses ambitions pour le futur.
Sadio Mané a souligné l’importance de cet investissement en France, à Bourges, en tant que premier pas vers la réalisation de son objectif principal : la création d’une académie de football au Sénégal. « Pour moi, investir en France, à Bourges, c’est la ville et le pays idéal. On verra dans le futur ce qu’on va apporter. Je suis Sénégalais. L’idée c’est d’avoir une académie au Sénégal, former les jeunes là-bas, les faire venir à Bourges », a-t-il déclaré.
Le président de Bourges Foot 18, Cheikh Sylla, a souligné que Sadio Mané avait un projet à long terme, visant à contribuer au développement du football, en particulier au Sénégal. « Bourges est une étape. C’est quelqu’un qui donne beaucoup, qui a envie de redonner au football ce qu’il lui a donné. Il a commencé par Bourges, mais bien entendu, Sadio va aider les jeunes du Sénégal », a affirmé Cheikh Sylla.
Selon lui, Sadio Mané est un modèle pour la jeunesse africaine, incarnant la possibilité de réaliser ses rêves. « Il fait notre fierté. (…) Aujourd’hui, c’est une fierté pour tout un continent de voir une légende du football qui montre la voie. Il montre aux jeunes Africains que tout est possible, qu’ils peuvent vivre leur rêve », a-t-il ajouté.
Sadio Mané envisage également de contribuer à la croissance du club de Bourges, actuellement en 4e division française. « On a plein d’objectifs : le principal est de jouer les premiers rôles. C’est tôt pour parler de ça, il y a beaucoup de travail à faire, mais si tout le monde essaie de faire ce qu’il faut, il y a moyen d’y arriver », a-t-il conclu, soulignant l’importance du travail d’équipe pour atteindre les objectifs fixés.