ACTUALITESCultureFAITS DIVERSSOCIETE

Tragédie en Angola: Plus de 50 « s0rciers » meurent après avoir été forcées de boire une potion « magique »

Une cinquantaine de personnes accusées de « sorcellerie » ont trouvé la mort en Angola après avoir été obligées de consommer une décoction à base de plantes, supposée révéler leurs pratiques occultes. Ces informations ont été relayées par des sources locales et policières jeudi à la radio nationale.

Selon Luzia Filemone, élue locale de la municipalité de Camacupa (centre), le nombre de décès a rapidement grimpé au cours des deux derniers mois, atteignant plus de 50 victimes. Ce mystérieux liquide, administré sous la contrainte, est considéré par les conseillers traditionnels comme un moyen de déterminer la pratique de la sorcellerie.

António Samba, chef de la police locale, a confirmé à la radio nationale l’augmentation du nombre de décès liés à l’ingestion de cette potion, passant de 30 à 50.

Bien qu’il n’existe pas de loi en Angola punissant formellement la « sorcellerie », cette pratique est répandue dans certaines communautés, où des « sages » sont consultés pour déterminer si une personne est un « sorcier ».

Le processus implique l’administration de la boisson à base de plantes appelée « mbulungo » aux individus soupçonnés de sorcellerie. Si la personne décède après avoir bu le liquide, il est supposé qu’elle pratiquait effectivement des rites de sorcellerie.

António Hossi, porte-parole de la police provinciale, a souligné à la radio une augmentation récente des cas de cette pratique inquiétante dans la région.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page