Céline Dion s’est plongée dans les mauvais souvenirs de son mariage :« La coiffe n’était pas… »
Plus qu’un simple mariage de célébrité, c’était un véritable conte de fées. Parée d’une robe meringue, d’une couronne étincelante et d’une traîne de six mètres, Céline Dion disait ‘oui’ à René Angélil en 1994, scellant ainsi leur destin pour l’éternité, mais débutant aussi un voyage parsemé d’épreuves, notamment la lutte contre la maladie qui les conduirait chez le médecin
Lors d’un entretien accordé le lundi 23 avril aux journalistes de « Vogue France », Céline Dion s’est plongée dans les souvenirs de son mariage de princesse en déclarant : « C’est un instant qui restera avec moi pour le reste de ma vie. »
L’évènement était filmé, enregistré et photographié de toute part. Le monde entier avait une obsession : la robe de Céline Dion. Pour cette union dans le froid Montréalais, la jeune femme de 26 ans était vêtue d’une robe de mariée signée Mirella et Steve Gentile.
La robe avait nécessité pas moins de 1 000 heures de travail. Sa traîne de six mètres de long ondulait après le passage de la chanteuse, semblant flotter. Pour couronner le tout, la jeune mariée était coiffée d’une imposante tiare aux 2 000 cristaux Swarovski, une pièce pesant plus de trois kilos.
Céline Dion se souvient des ennuis que lui a causés cette coiffe : « La coiffe n’était pas collée à ma tête. Elle était évidemment cousue à mes cheveux. Je n’avais pas de problème avec son poids. Lorsque l’on est heureux, il n’y a pas de poids ou de douleur ! »
« Lorsque l’on a retiré la tiare, j’avais une coupure à cause de la pression du poids. Le lendemain, je me suis réveillée et j’ai vu mon reflet dans le miroir. J’avais une bosse de la taille d’un oeuf au milieu du front. Mes yeux louchaient à cause de la bosse ! »