POLITIQUE

Présidentielle 2026 : Kèmi Séba aspire à perturber le parcours de Patrice Talon

Kèmi Séba s’engage résolument dans la course au pouvoir au Bénin. En tant que leader de l’ONG Urgences panafricanistes et fervent militant contre l’influence française en Afrique, il refuse de rester passif face aux enjeux politiques de son pays natal.

Son objectif principal : les élections de 2026, marquant la fin du mandat du président Patrice Talon. Dans une publication sur ses plateformes sociales, notamment sur Facebook, il annonce avec conviction que le Bénin ne sera plus, en 2026, sous la coupe de la Françafrique ou de tout autre système néocolonial.

Kèmi Séba se présente comme un opposant au système, déterminé à mettre un terme à l’injustice sociale qu’il impute au régime de Patrice Talon. Il affirme que le Bénin ne sera plus le théâtre de l’oppression et de la répression aveugle de sa jeunesse, tel qu’il est actuellement.

Dénonçant une « oligarchie » qui monopolise la grande majorité des ressources du pays, il souligne que le reste de la population se trouve dans une situation de précarité extrême.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page