Accrochage à la Fécafoot : Samuel Eto’o présente ses excuses à Marc Brys
Ce jeudi a été le théâtre de multiples retournements de situation au sein de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). En début de matinée, le sélectionneur intérimaire, son adjoint et le préparateur physique ont tous décliné leur nomination.
Cette décision fait suite à une demande émanant du Comité d’Urgence de la Fécafoot, dirigé par Samuel Eto’o, qui avait préalablement exigé le départ de Marc Brys et leur nomination. Cette requête faisait écho à une réunion tumultueuse entre le Président et un sélectionneur qu’il avait suspendu précédemment.
Mercredi, deux avertissements du Ministre des Sports ont accéléré la réflexion au sein de l’équipe dirigeante. De plus, deux des nominations proposées par Samuel Eto’o étaient des fonctionnaires, affectés à des postes éloignés de la capitale. L’ex-sélectionneur, Martin Ndtoungou Mpilé, a, quant à lui, préféré se retirer de la nomination, anticipant une possible réduction de ses émoluments de retraite s’il persistait dans sa démarche.
Face à ces pressions et risques potentiels, le sélectionneur intérimaire et son équipe ont choisi de ne pas prendre de risques et ont décliné leur nomination, marquant ainsi un nouveau chapitre dans la saga tumultueuse de la Fécafoot.