A la UneACTUALITESCélébritésPEOPLE

Alerte à l’usurpation d’identité : Willy Dumbo victime de cybercriminels

L’humoriste ivoirien Willy Dumbo est récemment tombé victime d’une usurpation d’identité sur les réseaux sociaux. Un cybercriminel a créé un faux profil en son nom dans le but de tromper ses admirateurs.

Pour contrer cette supercherie, Willy Dumbo a partagé une capture d’écran du faux compte pour alerter ses followers et les mettre en garde contre cette pratique frauduleuse.

Malgré la prudence et la vigilance des utilisateurs des réseaux sociaux, les cybercriminels continuent de sévir, en ciblant principalement les personnalités publiques.

Après l’international ivoirien Didier Drogba, c’est au tour de l’animateur ivoirien Willy Dumbo d’être la cible de cette tactique malveillante. Actuellement à New York pour une série de spectacles, dont un à l’Apollo Théâtre le 27 avril, l’artiste a pris les devants en informant ses fans de cette usurpation. Détectant un compte frauduleux portant le nom de « Willy Donbo », il a rapidement communiqué à ce sujet pour préserver sa réputation et éviter que ses fans ne soient dupés.

« Alerte vigilance. Un faux profil usurpant mon identité, arnaque des honnêtes citoyens », écrit-il dans son message, soulignant l’importance de rester vigilant face à de telles pratiques malveillantes.

Cette histoire met en lumière les dangers potentiels auxquels sont confrontés les utilisateurs des réseaux sociaux, en particulier les personnalités publiques, et souligne l’importance de la sensibilisation à la sécurité en ligne. En partageant son expérience, Willy Dumbo espère contribuer à protéger ses fans et à limiter les activités frauduleuses sur les plateformes numériques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page