ACTUALITESINTERNATIONALPOLITIQUE

Ce que l’on sait de l’accident d’hélicoptère du président iranien, toujours introuvable

Le président de la République iranienne, Ebrahim Raïssi, est porté disparu depuis que l’hélicoptère dans lequel il voyageait a été signalé introuvable. Les médias officiels iraniens ont rapporté un « accident survenu avec l’hélicoptère transportant le président », sans fournir de détails précis sur l’incident.

L’accident, décrit comme un « atterrissage brutal » par le ministre de l’Intérieur à la télévision d’État, s’est produit dans le nord-ouest du pays, lors du retour du président Raïssi de l’inauguration d’un barrage à la frontière avec l’Azerbaïdjan. Des clichés diffusés par le gouvernement iranien montrent le président en compagnie de son homologue azéri, Ilham Aliev, juste avant l’incident.

Les recherches pour retrouver l’hélicoptère sont entravées par la topographie montagneuse et les mauvaises conditions météorologiques. Les équipes de secours, y compris celles du Croissant-Rouge iranien et les hélicoptères de l’armée, ont du mal à accéder à la zone de l’accident en raison du brouillard, de la pluie et de l’obscurité.

Le sort du président Raïssi et des autres passagers, y compris le ministre des Affaires étrangères et un responsable religieux, reste incertain, suscitant une préoccupation croissante au sein du pays et à l’échelle internationale. Les autorités poursuivent leurs efforts de recherche dans l’espoir de localiser rapidement l’hélicoptère et ses occupants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page