Exaspérée par un phénomène de plus en plus courant, Konnie Touré a surpris la Côte d’Ivoire en annonçant qu’elle allait saisir les autorités compétentes. Elle a fait cette annonce sur sa page Facebook.
Le fait en question est l’usurpation de son identité. En effet, en raison de sa grande popularité en Côte d’Ivoire, certains individus mal intentionnés ont créé un compte TikTok en son nom pour tromper les internautes.
« J’avais déjà signalé plusieurs fois cette fausse page TikTok. Vous comprenez maintenant pourquoi il ne faut pas banaliser l’usurpation d’identité, même sur les réseaux sociaux ?
Cette personne utilise mon image pour faire de la pub pour une marque de jeux de hasard, ce qui va à l’encontre de mes convictions religieuses. Et pire, elle s’en défend EN MON NOM.
Comment jugez-vous cela ? Imaginez la gravité de son acte, surtout que certains de ses followers (plus de 200K) ignorent que ce n’est pas moi.
J’ai fait des captures d’écran et je vais consulter la PLCC pour voir quelles mesures prendre. Trouver son adresse IP ne doit pas être si compliqué. »