A la UneACTUALITESFAITS DIVERS

Derklé (Dakar) sous le choc : Imam agressé et expulsé de la mosquée

Une scène inhabituelle s’est déroulée ce mercredi au tribunal des flagrants délits de Dakar, mettant en lumière un différend entre des fidèles et un imam à Derklé. L’imam aurait été ceinturé, maîtrisé et expulsé du lieu de culte par deux fidèles, déclenchant une série d’accusations et de poursuites judiciaires.

Le différend entre les fidèles et l’imam à Derklé semble découler du fait que ce dernier n’habite pas dans le quartier, suscitant des critiques sur son efficacité et sa compétence. Des témoins affirment que les fidèles reprochent à l’imam de ne pas répondre à leurs attentes, ce qui aurait conduit à l’incident qui a conduit à l’audience au tribunal.

Suite à la plainte déposée par l’imam, deux fidèles, El Malick Bâ et Ahmed Tidiane Ndiaye, ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt le 13 mai.

Les charges retenues contre eux comprennent des coups et blessures volontaires, entrave à l’exercice d’un culte et outrage au ministère d’un culte. L’imam affirme également avoir subi des violences physiques, avec 21 jours d’ITT attestés par un certificat médical.

Cet incident soulève des questions sur les relations au sein des communautés religieuses et sur l’autorité des leaders religieux dans les quartiers où ils ne résident pas. Il met également en lumière les conséquences potentielles de conflits au sein des lieux de culte et les recours juridiques disponibles pour résoudre de telles situations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page