Sénégal : Arrestation du fils de l’ancien Premier ministre arrêté dans une affaire de trafic de drogue
Le fils de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck a été interpellé avant-hier, mardi, par l’Office central de la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) du Sénégal, dans le cadre d’une vaste opération visant un réseau de trafic international de drogue.
A. Seck, fils d’un ancien Premier ministre, a été appréhendé en possession de 18 kilogrammes de cocaïne, avec ses complices, après une enquête de plusieurs mois menée par les éléments de l’Ocrtis, soutenus par des policiers de Dakar, Kaolack et Mbour.
Les autorités ont également saisi un important lot de matériels destinés à l’exportation vers l’Europe, comprenant des munitions, un kit de consommation de skunks, des titres de propriété foncière, une arme, du haschich, quatre véhicules et du matériel de télécommunication. Une somme substantielle en devises étrangères a également été retrouvée en possession des trafiquants.
Cette opération de l’Ocrtis marque une avancée significative dans la lutte contre le trafic de drogue au Sénégal, mettant en lumière l’implication présumée du fils de l’ancien Premier ministre dans un réseau de trafic international. Les détails saisis lors de cette interpellation soulignent l’ampleur de l’activité illicite et la détermination des autorités à y mettre un terme.