A la UnePEOPLEPOLITIQUE

Yemi Alade très en colère contre le gouvernement…

La chanteuse nigériane Yemi Alade s’est indignée et a vivement interpellé le gouvernement de l’État de Lagos concernant les démolitions en cours de maisons et d’autres structures à travers tout l’État.

Elle a exprimé ses préoccupations dans une vidéo partagée sur sa story Instagram le dimanche 5 mai 2024. Yemi Alade réagissait notamment à la récente démolition de maisons dans la région de Mende, dans le Maryland, survenue le matin même.

« Dites-moi, que se passe-t-il dans l’État de Lagos ? Est-ce justifiable ? Est-il logique que les gens investissent des millions de nairas, des millions de dollars dans l’immobilier, en achetant des maisons, en achetant des terrains, pour que l’État de Lagos vienne briser leurs murs, détruire leurs maisons, les laissant sans toit du jour au lendemain ?

Et cela se reproduit en série. Les démolitions se succèdent. Actuellement, dans le Maryland, la région de Mende est sous le feu des démolitions. Les gens se couchent dans leur maison et se réveillent le lendemain sans foyer.

Vous diminuez la valeur immobilière du pays, vous dévaluez Lagos. En réalité, vous faites perdre aux gens confiance non seulement dans l’idée du Nigeria, mais aussi dans les économies qu’ils ont durement gagnées pour rendre leur vie digne d’être vécue et pour construire une forme de richesse pour les générations futures.

Pourquoi cela se passe-t-il ainsi ? Pourquoi ? Est-ce justifié ? Des maisons valant plusieurs millions de dollars… Il doit y avoir une meilleure approche », a déclaré Yemi Alade.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page