La chroniqueuse ivoirienne, Yasmine Reda, a récemment fait une révélation surprenante sur la polygamie, suscitant un vif débat sur les réseaux sociaux.
Elle a confié qu’elle permet à son mari d’avoir des relations avec une autre femme. Elle explique cette décision par le fait qu’elle se sent vieillissante et qu’elle ne peut plus assumer pleinement son rôle au lit.
«La polygamie est normale parce que je suis une femme africaine. Je préfère que mon mari ait une deuxième femme pour que je puisse être en paix.
Je suis fatiguée qu’il se cache pour sortir, ce qui crée des histoires et des problèmes dans notre foyer.
Alors, si je sais qu’il est chez elle quand il part, cela me fera mal, mais au moins, je pourrai l’accepter. À deux, nous pourrons le surveiller pour éviter la syphilis et d’autres petites maladies.
Nous deux ensembles, on va le protéger pour ne plus qu’il aille dehors parce que de toutes les façons, si je refuse, un homme ne peut pas manger la même sauce tous les jours.
On peut prôner de belles valeurs et c’est ce qu’on nous dit, mais la chair est faible. Mon mari que j’aime de tout mon cœur a le droit de faire l’amour avec une autre femme.«
»