A la UneACTUALITESINTERNATIONALSOCIETE

L’armée libanaise affirme que ses forces sont déployées dans tout le Liban

L’armée libanaise a déclaré, mardi, que ses forces sont déployées dans tout le Liban, y compris dans le sud du pays, face aux attaques aériennes et au sol menées par les Israéliens.

Dans un communiqué, l’armée a déclaré que ses forces « sont entièrement prêtes à défendre le territoire libanais avec les moyens disponibles, sur la base des décisions et des consignes des autorités politiques ».

Le communiqué de l’armée a été publié après que des informations ont circulé sur les réseaux sociaux, accusant l’armée d’avoir retiré ses forces du Sud-Liban à la suite d’attaques aériennes et au sol de la part d’Israël.

L’armée a qualifié ces accusations de « campagnes de calomnie » visant à satisfaire « des intérêts étroits et des objectifs politiques ».

L’armée a déclaré que sa priorité était de « protéger l’institution (militaire), de maintenir sa cohésion, de mettre fin à l’agression, de faire face à la crise du déplacement, de poursuivre les opérations de sauvetage et de préserver la paix civile et la stabilité interne ».

Israël mène, depuis le 23 septembre, des frappes aériennes massives contre des cibles du Hezbollah dans tout le territoire libanais, tuant plus de 1 250 personnes, en blessant 3 618 autres et déplaçant plus de 1,2 million de personnes.

Cette campagne aérienne constitue une escalade dans la guerre transfrontalière que se livrent Israël et le Hezbollah depuis le début de l’offensive brutale de Tel-Aviv sur la Bande de Gaza ; offensive qui a tué quelque 41 909 palestiniens, principalement des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre de l’année dernière.

Malgré les mises en garde internationales avertissant que la région du Moyen-Orient est au seuil d’une guerre régionale en raison des attaques incessantes d’Israël sur Gaza et le Liban, Tel-Aviv a étendu le conflit en lançant le 1er octobre une invasion au sol dans le Sud-Liban.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page