A la UneACTUALITESINTERNATIONAL

Turquie : Un tremblement de terre de magnitude 5,9 frappe la province de Malatya

Un tremblement de terre d’une magnitude de 5,9 a frappé le district de Kale, situé dans la région de Malatya (centre-est de la Türkiye), ce mercredi à 10h46, heure locale. L’information a été confirmée par la Direction de la gestion des catastrophes et des situations d’urgences (AFAD) sur son site officiel.

Selon les données de l’AFAD, l’épicentre du séisme a été localisé à Kale, à une profondeur de 10,07 kilomètres. Ce tremblement de terre a également été ressenti dans plusieurs provinces voisines, suscitant l’inquiétude parmi les habitants.

Sami Er, le maire de Malatya, a déclaré à l’Agence Anadolu (AA) qu’aucune information concernant des victimes ou des dégâts majeurs n’avait été reçue jusqu’à présent. Toutefois, les autorités restent vigilantes et suivent de près la situation.

Le ministre de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a rapidement réagi via un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Il a annoncé que l’AFAD, ainsi que les équipes des différentes institutions concernées, ont immédiatement entamé des analyses sur le terrain pour évaluer l’ampleur des dégâts. Il a précisé qu’il suivait de près l’évolution des événements.

Alors que des répliques sont toujours possibles, les autorités locales et nationales restent mobilisées pour assurer la sécurité des habitants. Les équipes de secours sont en alerte et prêtes à intervenir si nécessaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page