Aminata Touré: « La voix de l’Afrique ne saurait être portée par Macky Sall qui doit rendre compte »


Aminata Touré tacle Macky Sall après sa sortie pour exiger des partenariats équitables. Une déclaration qui n’est visiblement pas du goût de l’ex Pm du Sénégal. Elle est d’avis que la « voix de l’Afrique ne saurait être portée par Macky Sall qui doit rendre compte hic et nunc ».
Mimi Touré considère que la « communication actuelle de Macky Sall est une véritable provocation à la mémoire des 80 jeunes sénégalais morts sous son régime. Sans compter les scandales financiers que les sénégalais découvrent quotidiennement ».
Dans un post sur son compte X, l’ex président sénégalais a indiqué que l’heure est venue de « briser les systèmes obsolètes, d’exiger des partenariats équitables et de créer l’avenir que notre continent mérite ». Car, il est convaincu que « le moment est venu pour l’Afrique de prendre la place qui lui revient ».
Africa’s economic future belongs in our hands. Grateful to have the wisdom and leadership of former President Olusegun Obasanjo as our chair as we push for economic justice. It’s time to break outdated systems, demand fair partnerships, and create the future our continent… pic.twitter.com/Z51YWSHQN9
— Macky Sall (@Macky_Sall) February 26, 2025