George Foreman, l’adversaire du mythique combat de Muhammad Ali au Zaïre, est décédé


Le boxeur américain George Foreman, légende des poids lourds entré dans l’histoire après sa défaite contre Mohamed Ali lors d’un combat mythique en 1974, est mort vendredi à l’âge de 76 ans, a annoncé sa famille.
George Foreman est décédé le 16 mars 2025, à l’âge de 75 ans. Il était l’un des boxeurs les plus emblématiques de l’histoire, notamment connu pour sa célèbre rencontre avec Muhammad Ali lors du combat « Rumble in the Jungle » en 1974 au Zaïre (aujourd’hui la République Démocratique du Congo).
Foreman, un boxeur extrêmement puissant, était le champion du monde poids lourd au moment de ce combat, mais il a été défait par Ali dans ce qui est devenu l’un des moments les plus légendaires de l’histoire de la boxe. Cette défaite, marquée par la tactique de l’ »Ali Shuffle » et l’utilisation de la « cage », a profondément changé sa carrière.
Après sa défaite, Foreman s’est retiré un temps de la boxe, avant de revenir sur le ring plus tard dans sa carrière et de regagner le titre de champion du monde à l’âge de 45 ans, ce qui a fait de lui une légende vivante.
Sa carrière ne se limitait pas à la boxe, puisqu’il est aussi devenu un entrepreneur à succès, notamment grâce à la vente de ses célèbres grils Foreman. Il a eu une vie bien remplie, marquée par des réussites sur et en dehors du ring. Il laisse derrière lui un héritage monumental dans l’histoire du sport.