Gaza : Le bilan de la guerre israélienne s’alourdit, dépassant les 29 000 victimes
Le ministère de la Santé à Gaza dénonce un bilan tragique avec « 29 410 martyrs » depuis le début de la guerre israélienne. Israël fait face à des accusations de « génocide » devant la Cour internationale de justice (CIJ).
Le ministère de la Santé à Gaza a publié un communiqué sur la plateforme X, annonçant que le bilan des victimes palestiniennes s’élève à « 29 410 martyrs et 69 465 blessés depuis le 7 octobre ».
L’occupation israélienne est accusée d’avoir perpétré 9 massacres contre des familles dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, faisant 97 martyrs et 132 blessés.
Un nombre important de cadavres restent sous les décombres, les secouristes éprouvant des difficultés à les atteindre.
Depuis le 7 octobre 2023, Israël, soutenu par Washington, mène une guerre implacable dans la bande de Gaza, provoquant des milliers de morts, en majorité des femmes et des enfants.
Le conflit a également entraîné des destructions massives et une catastrophe humanitaire, qualifiée de sans précédent par l’ONU.
Pretoria a déposé une plainte pour « crime de génocide » contre Tel Aviv devant la Cour internationale de justice, alors que les actions d’Israël sont qualifiées de « violation du droit international » par l’ONU. Israël nie ces accusations, affirmant qu’il cherche simplement à protéger ses citoyens.