A la UneACTUALITESINTERNATIONAL

Israël déploie des troupes à la frontière avec le Liban : vers une intervention terrestre contre le Hezbollah ?

Israël a récemment intensifié ses préparatifs militaires en déployant des troupes le long de sa frontière avec le Liban, renforçant les spéculations sur une potentielle opération terrestre contre le Hezbollah.

Ce déploiement survient au lendemain d’une série de frappes aériennes sur Beyrouth, qui ont coûté la vie au chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et à 33 autres personnes, selon le ministère de la Santé libanais.

Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont diffusé des images montrant leurs frappes ciblées sur des positions du Hezbollah dans le sud du Liban, poursuivant ainsi leurs opérations militaires.

À Beyrouth, la situation humanitaire se détériore, avec des centaines de familles déplacées cherchant refuge dans des espaces publics ou dormant dans leurs voitures.

Pendant ce temps, les tensions sont également palpables en Israël, où les habitants de Tel Aviv ont été forcés de se réfugier après l’activation des sirènes d’alerte. Un missile, lancé depuis le Yémen, a été intercepté par le système de défense israélien, sans causer de dommages.

Ce mouvement stratégique de l’armée israélienne, associé aux frappes aériennes intensifiées, semble confirmer l’hypothèse d’une escalade militaire majeure entre Israël et le Hezbollah.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page