A la UneACTUALITESINTERNATIONAL

Israël-Liban : 783 morts et 2 312 blessés depuis le 23 septembre dans les frappes aériennes israéliennes

Depuis le 23 septembre, les bombardements aériens israéliens au Liban ont coûté la vie à 783 personnes et en ont blessé 2 312 autres, selon des sources officielles libanaises.

Le conflit, qui oppose Israël et le Hezbollah depuis octobre 2023, a fait au total 1 622 morts et 5 549 blessés. Entre lundi et mardi, les frappes israéliennes ont tué 558 personnes et en ont blessé 1 835.

Le bilan de mercredi indique 51 morts et 223 blessés, et jeudi, 92 personnes ont été tuées et 153 blessées. Vendredi et samedi matin, les frappes ont fait 82 morts et 101 blessés.

Les bombardements israéliens, qualifiés comme les plus intenses et étendus depuis le début du conflit, ont également forcé 98 800 personnes à fuir leurs foyers, d’après l’Unité de gestion des risques de catastrophes du gouvernement libanais.

En réponse, le Hezbollah a riposté en lançant des centaines de roquettes contre des sites israéliens, y compris des bases militaires et le siège du Mossad à Tel-Aviv, malgré le silence des autorités israéliennes sur les pertes et les dégâts.

L’armée israélienne a annoncé avoir « liquidé » Hassan Nasrallah, leader du Hezbollah, lors d’une opération visant le quartier général du groupe à Beyrouth.

Ce conflit transfrontalier a éclaté dans le cadre de l’offensive israélienne contre Gaza, qui a fait 41 600 morts, majoritairement des femmes et des enfants, après l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023.

La communauté internationale met en garde contre une escalade du conflit, qui pourrait embraser la région au-delà de Gaza.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page