PEOPLE

Participation de l’Arabie saoudite à Miss Univers : Un démenti sanglant

L’influenceuse Rumy Al-Qahtani, âgée de 27 ans, a récemment prétendu être couronnée Miss Arabie saoudite et a annoncé sur ses réseaux sociaux sa participation à Miss Univers 2024. Cependant, il y a un problème majeur : le pays n’a jamais organisé de concours de Miss. De plus, le concours de Miss Univers a catégoriquement démenti la participation de la jeune femme à l’édition 2024.

Fin mars, Rumy Al-Qahtani, âgée de 27 ans, a fait sensation en annonçant sa participation au concours de Miss Univers à ses nombreux abonnés – plus d’un million – sur ses réseaux sociaux. Elle a déclaré : « Je suis honorée de participer au concours Miss Univers International 2024. C’est la première participation de l’Arabie saoudite à cette compétition. » La jeune femme a ensuite partagé des photos d’elle arborant une écharpe de Miss et une couronne ornée du drapeau de son pays.

La publication de l’influenceuse est devenue virale en quelques heures, attirant l’attention des médias du monde entier. Cette première participation à Miss Univers était perçue comme une petite révolution pour l’Arabie saoudite, un pays connu pour son extrême conservatisme. Cependant, l’information a rapidement été réfutée par les organisateurs de Miss Univers. Dans un communiqué publié le 1er avril, le concours de beauté a expliqué : « Aucun processus de sélection n’a été mené en Arabie saoudite, et toute affirmation de ce type est fausse et trompeuse. La sélection d’une candidate pour Miss Univers est un processus rigoureux conforme strictement à nos politiques et directives. »

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page