Sécurité renforcée : 14 000 soldats mobilisés pour la fête de Pâques en Côte d’Ivoire
Pour assurer la sécurité durant la période de Pâques, l’armée ivoirienne déploie 14 000 soldats, incluant police, gendarmerie et forces armées.
L’opération « Paquinou 2024 » vise à garantir la sécurité sur tout le territoire pendant les déplacements massifs de la population.
La fête de Pâques, au-delà de son aspect religieux, est synonyme de réjouissances et de déplacements massifs en Côte d’Ivoire.
Les forces de sécurité ciblent les agglomérations, les voies interurbaines et les zones stratégiques, notamment dans les districts de Yamoussoukro et des Lacs, ainsi que dans les régions du Gbêkê, de l’Iffou et de la Nawa.
La police et la gendarmerie sont en première ligne pour assurer la sécurité, tandis que l’armée surveille les frontières et appuie les forces de sécurité.
La veille anti-terroriste est renforcée, et la collaboration avec la population est encouragée pour lutter contre la délinquance et le terrorisme. La fête de Pâques sera célébrée le dimanche 31 mars 2024, et les autorités appellent à la vigilance de tous.