Système de jeu de Cissé: « Mané s’est trompé (…) Si un footballeur commence à dire à son entraîneur comment… »
Me Augustin Senghor revient sur la déclaration de Sadio Mané sur le système de jeu de Aliou Cissé. Le président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), invité de l’émission Retro Sport de la Sud Fm pense que l’attaquant de Al Nassr ne devait pas prendre la parole à ce moment-là. Pour lui, Mané s’est trompé. « Ce serait une grossière erreur de ma part si je ne le dis pas. C’est mon devoir d’être franc. J’admire et je respecte beaucoup Sadio Mané, et c’est justement pour cette raison que je dois lui dire qu’il s’est trompé », a laissé entendre le patron du Football sénégalais.
Selon lui, le timing n’était pas idéal pour sortir de telles choses. « Aujourd’hui, on doit protéger nos légendes et nos stars. Plus personne ne doute des qualités footballistiques de Sadio Mané et son importance pour le Sénégal. Son importance dans l’effectif d’Aliou Cissé ne fait plus aucun doute. Il a un talent incroyable et il est très aimé partout dans le monde, pour son humilité et sa discipline. La vérité est que personne ne peut parler de Sadio Mané sans parler d’Aliou Cissé. Et vice-versa. Mais s’il y a des choses à se dire entre les deux, ce n’était pas en zone mixte. La forme et le timing de cette déclaration de Sadio Mané n’étaient pas bons (…). Ce n’est pas négociable de s’exprimer en ce moment-là, d’autant plus que la question ne lui a même pas été posée », a confié Me Augustin Senghor dans cette vidéo exploitée par Senego.
Pour lui, le Sadio Mané qu’on connaît ne doit pas changer. « Je ne dis pas qu’il ne doit pas s’exprimer, mais sa prise de parole doit être rare, claire et dans le bon timing ».