Un autre record s’ajoute à la liste impressionnante de Novak Djokovic. Toujours en haut du classement mondial ce lundi, le joueur serbe atteint l’âge de 36 ans et 322 jours en devenant le numéro 1 mondial le plus âgé de l’histoire, battant ainsi le record établi par Roger Federer, qui était âgé de 36 ans et 320 jours lors de son dernier règne. »
Ce lundi marque le début de la 420e semaine de Novak Djokovic en tant que numéro 1 mondial, établissant ainsi un nouveau record en devenant le joueur le plus âgé à trôner au sommet du tennis mondial.
Le Serbe maintient sa position devant Jannik Sinner, Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev et Alexander Zverev, dans un top 5 mondial inchangé. Le nouveau classement ATP publié ce lundi voit Hubert Hurkacz bénéficier principalement de son titre à Estoril, lui permettant de grimper de la huitième à la dixième place mondiale.
🎾 Le Serbe Novak Djokovic domine toujours le classement ATP publié ce lundi et devient, à 36 ans et 322 jours, le plus vieux N.1 mondial depuis la création de ce classement en août 1973 #AFP pic.twitter.com/vwxX39MYs9
— Agence France-Presse (@afpfr) April 8, 2024
 
				 
					

