A la UneSOCIETESPORTS

Paul Pogba : L’Italie refuse de croire au retour à la Juventus

Ces derniers jours, Paul Pogba a fait la tournée des médias, évoquant un possible retour à la Juventus. Ses propos n’ont pas manqué de susciter des réactions en Italie, où l’enthousiasme est partagé.

En attendant de rechausser les crampons en mars 2025, l’international français de 31 ans enchaîne les interviews dans le cadre de la tournée promotionnelle du film « 4 zéros », dans lequel il tient un rôle. Récemment, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Pogba a abordé son avenir avec sincérité et ambition.

« Je suis même prêt à baisser mon salaire pour jouer à nouveau pour la Juve. Je veux revenir. (…) Tout ne dépend pas de moi, mais aussi des plans de la Juve et de la façon dont je m’entraîne. Je veux me mettre au niveau des autres pour suivre l’équipe de Thiago Motta », a-t-il déclaré. Malgré sa détermination, la direction de la Juventus semble avoir d’autres projets.

Selon plusieurs médias italiens, la Juventus n’est pas prête à renouveler son contrat avec Pogba, qui est actuellement sous contrat jusqu’en 2026 avec un salaire de 10 M€ par an, bonus compris. Bien que Pogba propose de réduire sa rémunération, son retour au sein de l’équipe semble compromis. Sport Mediaset a rapporté que la Juventus envisage une séparation unilatérale. La décision finale devrait être prise d’ici janvier, tandis que Pogba souhaite rester jusqu’en mars, date de son retour sur le terrain.

Les dernières déclarations de Paul Pogba laissent entrevoir un divorce à l’amiable ou un départ unilatéral, le sentiment général étant que son avenir s’écrit loin des couleurs turinoises. Avec une préparation physique à revoir et une volonté de retour affirmée, l’international tricolore se trouve à un tournant de sa carrière.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page