Europa League : Matić enflamme Onana avant le quart de finale de jeudi


Le milieu de terrain lyonnais Nemanja Matic a mis le feu aux poudres mercredi avant le match d’Europa League contre Manchester United en qualifiant André Onana de « l’un des pires gardiens » de l’histoire du club anglais.
Onana, qui a rejoint l’Inter Milan en 2023, a déclaré, avant le match aller des quarts de finale de jeudi, que Manchester était « bien meilleur » que Lyon.
Lorsque cette question a été posée à Matic lors d’une conférence de presse, l’ancien international serbe, âgé de 36 ans, a répondu : « Je respecte tout le monde, mais pour dire cela, il faut donner une réponse. Si vous êtes l’un des pires gardiens de l’histoire de Man United, vous devez faire attention à ce dont vous parlez. »
Matic a joué pour United de 2017 à 22, quittant le club avant l’arrivée d’Onana.
« Si David De Gea, Peter Schmeichel, (Edwin) van der Sar disaient cela, je me poserais des questions », a ajouté Matic. « Mais si vous êtes statistiquement l’un des pires gardiens de l’histoire moderne de Man United, alors il doit le montrer avant de le dire. Nous verrons bien. »
Le gardien camerounais a aidé l’Inter à atteindre la finale de la Ligue des champions en 2023, et a disputé les demi-finales de la compétition avec l’Ajax en 2019.


